Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 21:00
Carnet de campagne: épilogue...

La chaîne LCP a eu la bonne idée de programmer ce Lundi 31 mars,jour de nomination de Manuel Valls comme nouveau Premier ministre de rediffuser un portrait en date de 2010.

Outre les images sur le Maire d'Evry et sa gestion précise et parfois implacable avec son entourage très multiculturel, on découvre l'hyperactif catalan,au détour d'une visite à Montpellier coaché par un Philippe Saurel très proche de son camarade de Parti,dans deux séquences , l'une dans l'émission "Provoscopie" au micro de Divergence FM puis une à la Comédie du livre en train de dédicacer son livre "Pouvoir" (éditions Stock).

On y découvre aussi le succès des mariages ethniques dans cette commune d'Evry au son des youyous et des tamtams en cortège, images qui nous rappellent ceux de Montpellier initiés par dame Hélène. Notre leader minoritaire au PS (5% des voix aux Primaires) est bien sûr à son aise à l'Institut Français de Barcelone avec les militants de la section PS des Expatriés,et sur les plateaux TV catalans où les journalistes l'interrogent sur son avenir présidentiel.

Si l’on en croit Arthur Schnitzler, “il y a trois sortes d’hommes politiques : ceux qui troublent l’eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l’eau pour pêcher en eau trouble.” (in Relations et solitudes)

Voir aussi :

Déshabillons les sur Public Sénat : https://www.youtube.com /watch?v=386I8zOrq-c

http://www.lesinrocks.com/2012/05/31/actualite/manuel-valls-en-dix-videos-depoque-11265067/

Carnet de campagne: épilogue...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories