Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 12:26
Intronisation de l'équipe municipale de Montpellier

Effervescence autour de l'Hôtel de Ville de Montpellier car le 3ème homme entre officiellement en piste et a réuni ses supporters et militants de la première heure....
On se bouscule dans la Salle des Rencontres et tout est comme au Meeting joyeusement festif et sans cérémonie: il suffit de voir l'armée des agents du dit "protocole" fort peu protocolaires et passablement débraillés qui orientent les retardataires. Trois écrans géants ont été disposés sur la terrasse aérée d'où l'on domine le plan d'eau et les chantiers environnants.
Un homme chapeauté jubile et toise de sa hauteur les administrés et redevables de cette splendeur c'est l'architecte Jean Nouvel, grand orchestrateur des folies hollandaises et mitterrandiennes.
Le discours de Philippe Saurel est empreint d'émotion et de chaleur humaine même si le ton va rapidement devenir plus hésitant au moment de suivre justement, le protocole de la manifestation officielle et les silences s'enchaînent à la lecture des textes administratifs. Une trop longue intervention de la conseillère FN France Jamet,rappelée à ses devoirs car l'édile lui rappelle qu'elle n'est plus en campagne !
La longue litanie des conseillers présents puis l'élection des 20 adjoints au Maire lasse l'assistance qui commence à lorgner sur les chips, cacahuètes et olives.
Vient enfin la sortie attendue des heureux élus ceints de leur écharpe tricolore, jeunes et inexpérimentés dans leur petite trentaine,mais avides de se faire photographier par leur famille venue au complet.
Les plus avides de cette gloire éphémère sont les militants anonymes de cette victoire qui à n'en pas douter sont issus des milieux populaires et cela s'entend haut et fort dans leurs congratulations. Sur la terrasse abritée du vent et du soleil resplendissant de ce samedi, on croise peu de figures connues, de celles que l'on salue le dimanche à la terrasse du Bar Latin aux Halles Jacques Coeur: que sont devenus les militants encartés de l'équipe sortante Mourre/Mandroux ? De jeunes journalistes les cherchent en vain...
Les supporters du Front de Gauche ou du Front national n'ont pas fait non plus le déplacement et on pourrait craindre que cette fête de famille n'annonce finalement le retour d'un système mais ne médisons pas, les conseillers d'opposition ont juré qu'ils joueraient le jeu démocratique.
Au fait, déjà midi, il faut saluer la nouvelle Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ( le ministère balai comme on le sussure à Paris) Il paraît qu'elle vient soutenir les dessinatrices de presse minoritaires dans cette profession dont une Australienne Francophone entendue sur France Info.Voilà pourquoi on cherche en vain les journalistes régionaux et locaux à cette manifestation familiale, trop pressés de recueillir le bon mot de Dame Najat.

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/04/04/samedi-10h-en-direct-sur-internet-philippe-saurel-devient-maire-de-montpellier-452939.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories