Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 16:58

Ne vous avisez pas par les temps qui courent de remettre en cause les personnalités vedettes du service public (pardon publicitaire) car il vous en cuirait... En témoigne quelques tweets que le chroniqueur en titre de Canal Plus (Grand Journal), Boomrang (France Inter) et Inrocks (associés à jamais) cingle vers ses contradicteurs. Très attentif à son image de trentenaire et à son aura sur les réseaux sociaux, le petit prodige "célibataire forcé", par manque de temps) vous taxera de "troll" et de "baby troll" atteint du "syndrome de la Tourette" si vous osez vous en prendre à ses gesticulations matinales ou vespérales quand il lit ses fiches ou 4è de couverture avec mimiques adéquates. Même si sa consoeur Léa Salamé le traite de "Diva Queen" ou de "chanteuse" (sic) , il caracole dans les sondages aux côtés de Morandini après avoir éclipsé la très contestée Pascale Clark (trop marquée idéologiquement sur une chaîne où le consensus insidieux est de rigueur). Ses admirateurs et admiratrices sont légions et et s'extasient de tant de virtuosité en un espace temps si réduit tout en l'interpellant sur des détails plus intimes.

Il sait qui le nourrit et cajole, tant Maïtena qui en redemande et roucoule comme pour les insignifiants Madenian, De Groodt et tandem grotesque de Jordi et Martin, que Laurence Bloch sa patronne, et sait aussi plaire tant à Mathieu Gallet qu'au tout puissant Schlessinger.Il vaut mieux, car les foudres de la Maison Ronde sont aussi brutales et expéditives voire vengeresses qu'à l'Elysée ou Matignon.

Il sait aussi comme sa consoeur Anne Sainclair choisir ses invités pour mieux les adouber et les flatter. Et s'il se pique de critique théâtrale,musicale, de danse ou de cinéma, (car cet homme est omniscient et touche à tout) c'est vers l'Amérique rêvée qu'il se tourne,l' anglophilie étant la marque de fabrique de la Maison avec les playlists omniprésentes du pote Varrod qui font la part belle à la langue de Shakespeare.

Il aime confier ses états d'âme de star dans le Parisien du 28 janvier 2015 et à sa tribune favorite dans les Inrocks qui est le porte voix d'Inter (ou réciproquement) !

Si Salamé, Vanhoenacker et Barthes sont au trio de tête de l'Obs en 2014, il est sur le podium de cet autre hebdomadaire "ami" en 4è position et n'est pas peu fier.

Il reste qu'à 20h50 quand les Guignols et Eldin sont passés, on peut en toute quiétude zapper vers le Journal de son choix, on ne perd pas grand chose des pépites du grand critique de son temps! Car vous l'avez compris il y a longtemps qu'il vous aura classé comme néoréac, sénile et associé à Finkielkraut ou à Zemmour pour ne pas avoir partagé ses choix et ses avis.

Nous les lui laissons bien volontiers.

En psychologie sociale, on parle d'effet boomerang quand une tentative de persuasion a l'effet inverse de celui attendu et renforce les attitudes de la cible plutôt que de les modifier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories