Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 21:17

 

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...mp-mobilisation

http://www.evene.fr/celebre/biographie/rama-yade-zimet-29703.phpramayade.jpg

Après le Yacht et le Jogging, venez découvrir le nouvel artifice de l'UMP, une jeune noire qui parle comme les plus belles cul béni du 16e arrondissements de Paris.

J'ai de plus en plus l'impression que Sarko nous fait un remake de la politique de Bush, on joue tout sur l'apparence et dans le fond, on passe des mesures antisociales : augmentation de la TVA, pas de coup de pouce pour le SMIC, durcissement des peines planchers pour les mineurs, durcissement du regroupement familiale, augmentation des expulsions en charter.

Mais ça passe mieux quand c'est dit dans la bouche d'une jeune noire que quand c'est dit dans la bouche d'un vieux blanc.

J'ai l'impression que Sarko nous colle une Condoliza Rice à la française, il doit avoir peur que ça pète en banlieue.

Autant je peux comprendre le rôle de Rachida Dati qui a un minimum d'expérience et de vécu, autant Rama Yade est un pur produit marketing.

Attention, je trouve ça bien que des personnes issues de l'immigration puissent accéder à des postes importants, mais là ça sent trop l'instrumentalisation.

Ne soyons pas dupe, son parcours est d'ailleurs assez significatifs, elle sort d'une grande école (donc formatage) et elle était avec le non objectif Elkabach, elle est issu du monde des médias.

 On a pas fini de la voir.Ce qui me rends fou, c'est le consensus des médias autours d'elle, rien que le fait qu'elle soit jeune et noire semble la rendre intouchable et ça m'énerve parce que dans le fond, on va en payer les frais du manque de courage politique des opposants.
Lu dans : http://www.gamers.fr/forums/index.php?showtopic=11914&st=40
http://www.politiquecafe.com/actualite/banderille-sarko-the-player/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories