Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 08:12

Rama Yade, graine de star ? Ramda-Yade.jpg

Femme jeune et noire , la belle Rama Yade 30 ans incarne à elle seule trois minorités, donc trois bonnes raisons dêtre appelée au gouvernement par Fillon et Sarkozy.Pour autant, cette Sénégalaise dorigine ne compte pas jouer les « alibis  »au Quai dOrsay (où elle rejoint trois ministres de gauche), à son poste de secrétaire dEtat aux Droits de lhomme. A vec son aplomb et son franc-parler, elle a d'ailleurs insisté pour obtenir un portefeuille générlaiste plutôt que les banlieues ou la coopération (A frique) quelle juge trop marquées « minorités visibles ».Decue par la gauche

Née à Dakar, fille dun ex-conseiller du président Léopold Senghor et dune mère prof dhistoire et « plutôt socialiste » qui la élevée avec ses soeurs à Colombes (Hauts-de-Seine), Rama Yade fait Sciences-po avant de devenir administratrice au Sénat. Remarquée par les sénateurs, elle est propulsée à la communication de la chaîne Public Sénat, milite pour la diversité. Déçue par la gauche, elle est séduite par Sarkozy,convaincue « quavec lui les choses peuvent bouger ».

En à peine un an, elle adhère à lUMP, en devient secrétaire nationale à la francophonie, et fait un véritable tabac le 14 janvier dernier, lors du meeting dinvestiture du candidat Sarkozy. « Quelques jours auparavant, raconte-t-elle, il m'avait proposé de prononcer un discours à la tribune.

Devant 50 000 personnes ai-je répondu impressionnée ? Peut-être même 80 000, a-t-il tranché tranquillement, un cigare à la main. Alors, je me suis lancée. » Depuis,Rama simpose comme la star montante de la sarkozie…et des médias.

Henri Vernet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories