Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 18:21
Le voilà donc ce "Socle commun au Collège" dont on parle tant... Il a un visage dans ce texte de Victor Hugo extrait des Misérables et dans ce barème2007  inepte qui aura été refondu, remodelé, débattu, assaini, vidé de toute substance pour permettre à la moyenne des  élèves de donner raison à leurs sarcasmes  et paris de l'année sur un Diplôme dévalorisé, à force de Brevets blancs (pas moins de 4 dans l'année chez certains,pour tenir les sauvageons) et qui aura confirmé que nos  allophones et illéttrés sont condamnés à rester  sur la touche. Ils ne viendront pas , eux, demander à revoir leur copie pour réclamer un 1/4 de point de bonification...! 
Brevet.gif
Allez ce pauvre Jean Valjean aura encore permis de vérifier si la structure du dialogue est bien en place, les participes passés, le plus que parfait et  l'impératif présent. Et puis si le candidat a su verser sa larme hugolienne sur un remords d'aubergiste il dépassera bien le 12 sur 15 ! à moins qu' il n'ait  dans un bel anachronisme fait chater l'aubergiste et Jean Valjean par SMS ( pardon "texto" interposé )  et là il aura droit au Hors Sujet. 
Le Corrigé de ce Brevet 2007 c'est ici en ligne :
Cela aura permis aux enseignants de Lettres de se rencontrer pendant sept heures durant et d'échanger sur leur condition devenue de plus en plus dérisoire et illusoire. N'oubliez pas votre RIB m'sieurs dames pour recevoir vos 12 euros de récompense pour service rendu à une tâche "juste" pour un ordre "juste". Allez à l'année prochaine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories