Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 22:30
"28 tonnes pour tous les enseignants confondus, ce serait vrai si on se déplaçait en cheval, et encore.
Il faut garder à l'esprit quelques ordres de grandeur, une pollution de 28 tonnes répartie sur le territoire français, ce n'est pas une pollution, sauf si c'est de l'arsenic, et encore...28 tonnes de carbone, pour commencer, ce n'est pas 28 tonnes de CO2, car grosso modo, on retrouve 4 fois plus de CO2 que de carbone brûlé...
Donc pour faire court, il suffirait en réalité de multiplier la consommation de carburant par un coefficient de l'ordre de 4 pour connaître le CO2 brulé.
28 tonnes, ça correspondrait donc à quelque chose comme 6 à 10 000 kilogrammes de carburant, autrement dit, 8 à 12 000 litres, à peine 200 pleins de carburant..."

En bref,  on a tout faux merci quand même aux collègues mathématiciens. On a oublié les physiciens et les chimistes et peut-être les alchimistes. La prochaine fois on envoie tout ça à la Fondation Nicolas HULOT. 
Rendons à César ce qui appartient à César, la mise au point ci-dessus était d'Arnaud Glorion. Merci à Pollution-auto2.jpglui !

http://cours2maths.com
http://blog.cours2maths.com
http://arnaud.glorion.net/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories