Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 09:42
A part cela  la prime de Noël aux décideurs, managers et à l'élite de l'Education Nationale que sont les Chefs d'établissements laisse entrevoir ce que peuvent être les primes attribuées aux Chefs de service des Rectorats et de l'Administration centrale mais sur ce sujet le Ministre ne dit mot: omerta oblige. A quand la prime du 13è mois aux "bons enseignants" fidèles hussards des réformes. Mais qui va décerner les palmes et sur quels crières objectifs : les indices de performance des établissements scolaires affichés  dans un palmarès chaque année dans le Point, l'Express ou le Nouvel Obs avec résultats aux Examens (DNB , Bac et Prépas)  sera-t-il le nouveau Crédo de la méritocratie sarkozienne ? 
2007-10-17T144348Z-01-NOOTR-RTRIDSP-2-OFRTP-FRANCE-SARKOZY-NOEL-PRIME-20071017.jpg
Tiens mon copain resté 35 ans dans le même Collège est décoré mardi des Palmes Académiques
Et de me demander s'il valait mieux  aller gesticuler au service de la Francophonie décadente de par le monde pendant 25 ans et se battre pour une certaine idée de la France pour en arriver là: le bilan de tant d'années de services et missions pour la Langue française ont été bien mal récompensés quoi qu'en disent les syndicats et les DRH qui soutiennent ce discours aberrant: "vous avez profité du gâteau" (entendez l'expatriation) , à chacun sa part,  selon une règle non énoncée qui sous entend que  les missions à l'étranger, cela ne se mérite pas, cela se partage en fonction d'un âge, d' un échelon, d'un barème, d'un réseau de cooptations et accessoirement de qualifications mais non de compétences. 
Je rappelle cette autre règle inique qui veut qu'après avoir demandé 4 fois un Congé Formation auprès de ton Administration, ( selon la Loi de la Formation Continue) tu obtiens automatiquement et mécaniquement ce Congé après avoir été refusé 3 fois.... Ainsi j'ai obtenu ce sacro saint "Congé de Formation" à 59 ans mais doit m'engager à rester en exercice 3 ans de plus au service de l'Etat, ce qui exclut toute mobilité professionnelle et toute réorientation professionnelle après 40 ans de cotisations et de services dans un cadre immuable jusqu'à épuisement. et paradoxalement m'interdit de partir en retraite à 60 ans comme le veut la même Loi. De grâce donnez nous une Prime de départ et laissez nous partir  avant qu'il ne soit trop tard. 
Les Seniors dehors ...! 
De toute façon nous le savons désormais, nous ne sommes pas remplaçables, jadis,  on nous disait  "irremplaçable" mais l'adage populaire disait que "nul n'était irremplaçable". 
Mais qu'importe une Commission Pochard et Rocard se penche à huis clos sur "la Carrière des Enseignants" et remettra ces conclusions sans même avoir interrogé les intéressés sur leurs conditions de vie, leurs espoirs, leurs espérances, leurs amertumes. pendant ce temps sur les médias, certains de s'émouvoir et de verser des larmes de crocodiles sur France Inter (bien sûr) , "NOUS,  Monsieur , on ne nous achète pas avec des primes, nous avons choisi ce métier par amour et par vocation."(sic)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories