Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 12:40

" On peut tuer quelqu'un sans même le toucher du doigt,
en attaquant son âme avec des armes morales: Chagrins, soucis lancinants, douleurs.
Et beaucoup plus de personnes sont assassinées par cette méthode que par la violence ".

- Jeremias GOTTHELF -


http://mobbing.chez-alice.fr/acc_frm.htm


Travailler juqu'à 70 ans  ? Et puis quoi encore !
Article de MSN Actualités France du 04/11/08    17:26
Fiction totale   estime la Sociologue Anne-Marie Guillemard dans un entretien à l'AFP ????
D'abord nous pensons que les Sociologues sont souvent en FICTION TOTALE (ceci est dangereux) avec le monde du travail d'aujourd'hui et en particulier les Seniors.
- Combien de Seniors sont en dépression complète pendant des mois et + jusqu à aller au suicide quand on les fout dehors alors qu'ils sont encore en pleine possession de leurs moyens. Moi (sur les 5) j'en ai fait partie car chassé comme un mal propre d'une entreprise ou j'avais tout donné jusqu'à 58 ans, je ne sais pas comment je me suis sorti du suicide ?
aujourd'hui je suis le plus heureux des hommes car j'ai retrouvé du travail à 62 ans et tout a fait pret à aller au mini jusqu à 70 ans et plus si possible.
Nous sommes très nombreux dans ce cas. Je ne parle pas des travailleurs de force dont le corps est usé mais de tous les autres métiers .
Ceci évite bien souvent de devenir invalide de la cervelle car les pauvres ?????
Nous demandons à Anne-Marie de revoir sa copie....... de l'étudier plus profondément car avec les 35 h il y a encore une nouvelle donne dont elle n'a sûrement pas pris en compte ect... en plus nous ne sommes pas le seul pays ou les gens travaillent jusqu'à 70 ans et en plus avec la longévité de vie montante. 
D'autres sociologues n'ont pas du tout le même avis que vous. Pour préciser cette pensée, nous nous déplaçons beaucoup dans les pays Européens et autres.
Notre métier permet d'étudier les différents mode de vie.
           par zygote



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories