Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 13:07
" Tout le monde peut se mettre en colère. mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus."
ARISTOTE , Ethique à Nicomaque.
Merci à Daniel Goleman de m'avoir ouvert les yeux par cette belle phrase en exergue de son livre: L'Intelligence émotionnelle 1 ( Robert laffont 1997)
Ma colère peut enfin éclater et se réprimer à la fois puisque parvenu à l'âge de la retraite alors que la hiérarchie a bougé , a été mutée vers l'étranger et que les blessures de la souffrance subie au travail sont refermées.

Si l'intéressée parvient sur cette page, elle se reconnaîtra et comprendra tout le mal qu'elle a fait autour d'elle par pur orgueil et arrivisme à tout prix, même celui de détruire ses subordonnés qu'elle a contraints, soit à la perte de d'estime de soi,soit à l'abandon, pas encore au suicide parce qu'un mince fil les rattachait encore à la vie.
Pour le première fois un Chef d'Etablissement outrepasse ses droits et invite un enseignant à se mettre en "Congé de Longue Maladie"...Nous attendons un rapport des Médecins du Travail, des Assistantes Sociales et des Comités Médicaux de la Sécurité Sociale sur ces dérives assumées mais coûteuses pour la collectivité.
Une DRH au Rectorat  totalement absente qui à Nantes comme à Montpellier, joue à l'autruche et évite les remous médiatiques, derrière des finasseries de Médiateur. A quand un vrai audit externe de ces DRH et de ces Médiateurs à la solde de l'Administration dont ils sont issus et qui font corps avec des Chefs d'Etablissements puisque pairs et membres du sérail des intouchables ?
La réponse édifiante de Christian Philip Recteur à Montpellier à la Gazette de Montpellier le 24 septembre pp13 est assez symptomatique: "Au maximum 1% des enseignants sont en difficulté"
Les collègues eux aussi se reconnaîtront qui ont su se taire ou ne pas se mobiliser n'ayant pas reçu de mot d'ordre de leurs Syndicats.
Les parents enfin, eux se reconnaîtront qui ont su de façon anonyme faire courir des rumeurs et ébranler une Administration lancée dans une course  au management pervers.
Les élèves, toujours laissés à l'écart , eux savent manifester leur reocnnaissance et leur fidélité même si on a su leur trouver très vite une remplaçante plus docile car moins expérimentée.

Je renvoie à l'accablant témoignage d'une "prof de merde" de Montpellier, Charlotte CHARPOT dont le titre provocateur: "Madame, vous êtes une prof de merde" ( Les éditions de l'arbre )
Des histoires invraisemblables au Collège Diderot de Nîmes puis au Collège de Castries enfin dans un établissement de Bruxelles.
Elle a été invitée le 26 septembre à 19h sur Canal + par Thierry Ardisson puis le mercredi 30 septembre sur France 2 dans l'émission de Guillaume Durand "L'Objet du Scandale"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories