Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 21:55

De passage à Nantes, j'écoute ce samedi 15 septembre, Radio Alouette et France Bleu Loire Océan où l'animateur vous invite au Parc de "l'Abbé Grédiaire" à Saint Herblain *. La Directrice Culturelle annonce que cette année c'est un "rendez-vous citoyen" qui a attiré 3000 personnes... ! Mais ce qui frappe c'est le discours qui accompagne le projet qui met en scène 36 "processus de création" dans un ensemble "d'animations participatives". Elle affirme que pas moins de 300 bénévoles ont fait des "propositions familiales qui parlent à tous"dans" un esprit de cohérence et du bien vivre..."Jour-de-fete.jpg

On attend bien sûr des exemples avant de décider à quitter sa néoruralité et franchir le périf où l'on a fait du sur place toute la semaine... Et la prêtresse avoue avoir préféré "le Cabaret rockabilly", "le Groupe Fonction" mais surtout le stand Far West  et notamment je cite: "sa terre rouge si caractéristique de l'Amazonie". Bref cela a l'air superbe selon les mots de Gaëlle Lequeyroux ! (la vulgate socialisante est passée par là et on peut craindre le pire quant aux leçons de morale laïque à venir, version Vincent Peillon )

On nage une fois de plus en plein délire et comme pour les ZAT de Montpellier, on prend vraiment les badauds pour des gogos.Qu'importe, cela fera "une sortie gratuite" pour "les familles citoyennes" qui enchaîneront sur une visite des trésors du patrimoine de Saint Herblain. Doit on préciser qu'il s'agit de la commune d'où est originaire notre premier Ministre Jean Marc Ayrault qui y enseigna nagère la langue de Goethe. J'essayais pour ma part d'y faire aimer la langue de Molière.

* Il s'agit en fait du Parc de la Bégraisière  cf. wiki-patrimoine-saint-herblain.fr/Parc_de_la_Begraisiere Un domaine de 28 hectares dont 8 hectares sont destinés aux animations de plein air gérés par la ville de Saint Herblain. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories