Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 14:57

Après notre étroite et fructueuse collaboration au MEXIQUE de 1979 à 1984 , voilà l'ami PEY qui refait surface à MONTPELLIER au Café des Lettres de la Médiathèque Centrale de Montpellier le 17 Mars 2010 et au Editions Méridianes le 31 mars pour un Atelier d’improvisation poétique avec  Chiara Mulas

Mais ce n'est pas tout le voilà déjà en route pour la CHINE avnt de retrouver sa bonne ville de Toulouse.

Poésie

Théatre / Littérature

Pour explorer la magie des mots et du geste qui accompagne l’acte de dire et d’écrire en poésie.

Serge Pey
Nouveau troubadour du monde, Serge Pey mène un travail singulier sur la poésie contemporaine française. Né en 1950 à Toulouse, il est créateur de situations et rédige ses textes sur des bâtons avec lesquels il réalise ses scansions et ses performances. Il crée une revue nommée « Émeute » en 1975, suivie de « Tribu » en 1981. Fondateur du groupe de poésie d’action-Flamenco « Los Afiladores » les aiguiseurs de couteaux, il enseigne aussi la poésie contemporaine au Centre d’initiatives artistiques de l’Université de Toulouse-Le Mirail. Serge Pey est l’un des performers les plus importants sur la scène poétique actuelle.
Il est l’auteur d’une quinzaine de livres :
De la ville et du fleuve
Prophéties, la définition de l’aigle
Notre Dame la Noire
Pour libérer les vivants
Il faut aussi savoir libérer les morts…

Chiara Mulas

Née en 1972 à Gavoi (Sardaigne), sa recherche artistique la conduite à explorer les rituels de la mort pratiquée en Sardaigne qu’elle réactualise dans une pratique contemporaine. Vidéaste, performeuse, plasticienne, Chiara Mulas invente un nouveau rapport à l’art contemporain, aussi bien dans ses performances que dans ses installations vidéos dans lesquelles elle se met en scène.
Ses actions artistiques visuelles déjà présentées sur diverses scènes du monde inventent un nouveau rapport au corps et à sa représentation.

Langue : Français et Chinois

http://www.faguowenhua.com/spip.php?article716
Centre Culturel Français de PEKIN :
http://www.ccfpekin.org/


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories