" Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie."
Maria Carnero de Cunhal
Toutes les emperlousées et perruquées de Franceinter & Télérama étaient venues voir "les fées" car la minuscule #geosphere avait osé inviter SylvainTesson .
Leur idole Pasquaud et Salamé leur avaient promis des frissons depuis que 600 auteurs et poètes ont banni le fils de Philippe pour le Printemps des Poètes 2024 au prétexte qu'il aurait préfacé "le camp des saints" de Jean Raspail, auteur maudit ayant subi moultes autodafés de la nomenklatura autoproclamée de #RamaRimarien.
"les fées"agitées donc de cette minuscule librairie des voyages avaient tenté d'imiter le Goliath du Groupe Sauramps à la Salle Pétrarque avec leurs fidèles voyageuses...
Grand mal leur en a pris car plus de lecteurs spectateurs "de droite" comme on dit chez Trappenard, se massaient à 18h dans le coupe gorge de la dite Salle et chassés dans le froid comme vile populace.
On aura donc perdu 2h de bouchons et entassements dans le tram populaire gratuit pour se réfugier au chaud devant un Replay de SylvainTesson sur Youtube.
Rassurez vous les filles de Rebecca ,il y aura "un été avec les fées" sur FranceInter: Sibylle Veil et Adèle van Reeth vous doivent bien cela.
Sinon je vous posterai l'excellent commentaire du proscrit des 13 vents sur ce que seraient les poètes et auteurs de gauche et de droite....je veux parler de l'ami JeanMarie Besset .
on attend la liste détaillée sur FranceCulture et Franceinter mais pour ma part, "Nemo" ne m'a pas confié ses sentiments sur cette dernière forfaiture woke !