Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 16:46

Le Scorpion Verseau, dans cette rencontre des planètes Pluton-Uranus, se sentira dynamisé par des forces révolutionnaires. Celles de Pluton le poussent à vivre en dehors de l'instant présent afin de découvrir et déchiffrer mille choses, cent idées et sentiments originaux, singuliers et si possible ayant un certain cachet d'excentricité; celles d'Uranus le propulsent encore plus loin dans l'étrange et le phénoménal. Cette association pourrait être infernale si elle n'était céleste. 

Animé d'influences turbulente, le Scorpion-Verseau cherchera perpétuellement des buts peu ordinaires; il sera incroyable dans ses inventions  et très intuitif dans ses découvertes. Notamment, Uranus lui permettra de jouer au magicien et de pénétrer des secrets extraordinaires. Les domaines dans lesquels l'esprit se doit d'élucider, d'abstraire , de faire oeuvre d'analyse  et de perspicacité seront privilégiés . Peut-être y aura-t-il une tendance à chercher l'original pour l'original: c'est ainsi que le Scorpion-Verseau sera le snob de l'Astrologie !

Les deux éléments, l'eau du Scorpion et l'air du Verseau ont peu de complémentarités ce qui leur permettra d'avoir leur indépendance et de conserver des libertés illimitées; leurs influences seront troublantes à force d'être non pas opposées mais absolument distinctes. L'eau du Scorpion fera naître des sensations et des émotions aussi fluctuantes que des iles flottantes, l'air du Verseau véhiculera des chimères et des imaginations aussi tourne-vent que des girouettes, ce qui ne les empêchera pas l'un et l'autre d'être fertilisants et prodigues de leurs qualités fructifiantes. 

Le Scorpion-Verseau en sera doué pour tout jusqu'à en devenir génial , à condition que ce tout soit inhabituel, inclassable et inimitable.

Les deux signes sont alternés à l'occasion de la respiration astrologique. Tantôt à l'aise dans le monde , confiant et expansif , tantôt mal à l'aise, réservé et vigilant, le Scorpion-Verseau vivra à deux rythmes qui ne seront pas forcément dissonants compte tenu du bon caractère d'Uranus , et de la souplesse de l'élément air et de la passivité de l'eau. 

Quand à Pluton, dans cette communauté peu orthodoxe ,il se contentera d'être mystificateur ,extravagant et extralucide pour le plaisir et le déplaisir du Scorpion-Verseau. "La puissance profonde" du Scorpion se trouve confrontée avec "l'irréel "du Verseau.

Ce sera beau, sublime , pompeux, pindarique ….tout ce que l'on voudra sauf efficace , à moins que le Scorpion-Verseau atteigne au génie. Dans l'épopée des signes, cette combinaison  est celle des créations et des inventions impossibles qui se réalisent, celles des sentiments fous et paradoxaux qui sont plus beaux que de raison , celle enfin de la quadrature du cercle astrologique  . Le Scorpion-Verseau sera généreux de ce qu'il n'a pas , prêt à toutes les passions pourvu que la totalité de son être, de ses forces profondes et de ses instincts soient mobilisée dans des réalisations hors du commun. 

Le Scorpion de Frédéric Maisonblanche  (Marabout -1981) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages