Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

5 février 2020 3 05 /02 /février /2020 16:09

Le Cci (acronyme attrape tout et surtout les subventions) #musique sans Frontières salle Jean Vilar pour les scolaires de #Montpellier @saurel (ex maire) , @isabelmarsala (adjointe provisoire à la Culture des masses) . Un #concert "pédagogique" sur "les traditions musicales et danses de l'Afrique de l'ouest" (sic) @CousquerLuc (ancien IA) @travier_b (remplaçant perpétuel du Maire) .

Après midi avec les collèges, IME, ER2C et LYCÉES embrigadés par le Département @AbdiElkandoussi.

Voilà le ruissellement des fonds publics qui se déversent sur les publics scolaires captifs où la diversité des cultures à marche forcée prolongent le travail de Demos de Lilian Thuram et l'Opéra junior.

Des musiques d'ailleurs tu écouteras, des peuples d'ailleurs tu accueilleras, des voyages aux antipodes tu feras pour oublier le socle commun de la République qui t'entretient. Tel est le message fort de ces adjoints à la Culture qui n'auront eu de cesse de nous porter vers les rivages de la Méditerranée, terres de tous les possibles. Quand ces élus électrons libres, ont carte blanche, on mesure les effets de cette politique dite "culturelle" lors des rassemblements à la Comédie, à Odysseum ou au Polygone ce qui sont les nouvelles vitrines de cette ville tombée dans la fête et la régression permanentes.(merci la Tam) Mais avec les futurs candidats, ce sera bien pire... Alors restons vigilants et alertons parents et intermittents. 

Ndlr: "diversisité" est un néologisme créé par Ivan Rioufol dans le Figaro Vox et l'Incorrect en février 2020. "L'homofestivus" est un terme créé par Philippe Muray pour railler les "Nuits perpétuelles" des bobos sous Lang, Delanoë et Hidalgo. Un modèle pour Delafosse, Mantion, Altrad, et Ressiguier mais le volet culturel tarde à se dévoiler à un mois du scrutin... 

La "diversisité" et le moule de "l'homofestivus"
La "diversisité" et le moule de "l'homofestivus"
La "diversisité" et le moule de "l'homofestivus"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages