Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 19:21

Ce vendredi 28 mars dès 18h30 la même salle Pagezy de la veille a été partagée en deux et donc deux moins de places pour deux fois plus de supporters...!

Bizarrerie communale ou entrave volontaire de l'équipe Jean Pierre Mourre qui on le sait déteste respectueusement Philippe Saurel....?

On ne pourra pas incriminer cette fois ci la Maire actuelle puisqu'elle vient ce matin de quitter JP Mourre et donc de désavouer le Premier ministre Jean Marc Ayrault,qui lui avait demandé la neutralité dans ce choc de campagne. Moyennant son silence il lui avait promis un poste de chargée de Mission à l'Agence Régionale de Santé. Mais Dame Hélène qui a subi des coups bas sait aussi en donner. Elle joue là son va-tout et préférerait récupérer l'Agglo (pourtant promise au Senior Lévita), plutôt qu'une officine para-ministérielle aux côtés de Dame Marisol (l'ingérable) Elle joue sur le départ du Premier Ministre et montre là toute sa félonie dans toute sa splendeur.

Bref, les hauts parleurs installés à l'extérieur hurlent dans une pagaille indescriptible et les retardataires en seront quitte à rentrer chez eux, car les "factotums" (de quelle obédience ?) ont refermé les portes sur ce huis clos où l'on voit une masse informe, beaucoup de spectateurs debout et point d'écran géant comme cela se pratique en pareille occasion à la Salle Rabelais voisine.

Tout cela sent l'improvisation et la bonne franquette il ne manque que les merguez et les frites dans le patio municipal pour les familles venues avec enfants des quartiers nord,le "fan club" des Beaux Arts,des Arceaux, d'Aiguelongue et d'Antigone est lui installé en bonne place,on reconnaîtra tous les valeureux adeptes des réseaux sociaux #mun34000 et @saurel2014 qui n'ont pas manqué d'inonder de leurs tweets cette campagne, je veux parler de Luc Albernhe, Nelly Lacince,Samira Salomon et Abdi Elkandoussi...

Les sondages vont bon train sur Montpellier et le Midi Libre annonce un coude à coude Mourre - Saurel excluant d'emblée le candidat Jacques Domergue, pourtant rejoint lui aussi par Joseph Francis.

On peut redouter une main mise de l'ancienne équipe Mandroux ( sans les traitres comme Perla Danan ou les encartés, fidèles à Solférino comme Michel Delafosse) La rivalité actuelle Mairie (Mandroux)- Agglomération (Mourre) disparaissant dans une complicité de fait où le gagnant étendrait son pouvoir de façon presque absolue, mais n'avait-on pas vu ce cas de figure avec l'immense figure tutélaire de Georges Frèche dont le nom sera invoqué une fois de plus, lors de cette soirée? Ce système dénoncé par tous est en train de se remettre en place, avec de nouvelles têtes, certes mais chacun connaît la perversité du pouvoir absolu ou non.

Il reste que le dépouillement sera crucial lors de la soirée de dimanche car toutes les combines seront mises en œuvre depuis le rappel de communautés jusque là effacées ou absentes du territoire jusqu'aux bulletins malencontreusement rayés ou déchirés... Tout sera bon pour resserrer le score que l'on évalue à 250 voix d'écart.

Restent les Marchés de Montpellier pour tracter ce samedi matin, le dernier électeur égaré et ce, malgré la pluie attendue, pudiquement appelée ici : "entrée maritime".

Rendez-vous Dimanche soir...et pour la distribution des prix Lundi matin au château Nouvel (toujours inscrit à la dette de qui...?)

@Jeanmarcsellier (Photos)@Jeanmarcsellier (Photos)

@Jeanmarcsellier (Photos)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages

Catégories