Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Seniors Dehors !
  • Seniors Dehors !
  • : " Le bonheur se trouve là où nous le plaçons: mais nous ne le plaçons jamais là où nous nous trouvons. La véritable crise de notre temps n'est sans doute pas l'absence de ce bonheur qui est insaisissable mais la tentation de renoncer à le poursuivre ; abandonner cette quête, c'est déserter la vie." Maria Carnero de Cunhal
  • Contact

Recherche

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 18:01

E   l v i t a      D e l g a d o

Elvita Delgado, née dans l’état Lara, au nord-ouest du Vénézuéla, grandit dans un climat artistique grâce à un père guitariste et à une mère professeur d’Art Plastique.Delgado_Elvita0.jpg

Elvita Delgado montre, dès son plus jeune âge, un intérêt particulier pour la musique et le chant.

Ses débuts dans la musique ont été orientés vers le folklore vénézuélien, et la musique ethnique de son pays, Elvita reste très imprégnée de ses racines.

À l’âge de 7 ans, Elvita fait sa première apparition en public en chantant avec son cuatro – une petite guitare de quatre cordes – au « Festival folklorique de Lara », Vénézuéla dans un amphithéâtre de 3000 personnes.

Elvita Delgado participe ensuite à de nombreux festivals nationaux et internationaux, obtenant de nombreux prix.

Pendant son adolescence, Elvita se partage les études et les cours de chant avec le professeur Carlos Almenar Otero et des classes de danse par le Professeur Taormina Guevara.

Elvita Delgado reçoit la licence d’éducatrice musicale et travaille pour l’éducation nationale, enseignant aux enfants et aux jeunes des zones défavorisées de sa ville natale.

À l’âge de 18 ans, Elvita Delgado fait partie de différents groupes de musique latine et entreprend sa carrière de chanteuse professionnelle. Dans les années 1988, Elvita décide de vivre à Caracas.Ah-Malaya_Elvita.jpg

Elvita Delgado réalise différents contrats dans les hôtels et les Boites de Jazz les plus réputés (hôtel international Tamanaco , Macuto Sheraton, Caracas Hilton etc..) où Elvita a eu la possibilité de partager la scène avec de grands artistes vénézuéliens et internationnaux, Ilan Chester, Yordano, Simon Diaz, Soledad Bravo, Pachito Alonzo, Yasmil Marrufo, Armando Manzanero entre autres.

En mars 1992, Elvita Delgado s’expatrie en Europe pour résider pendant trois ans à Rome. Elvita Delgado devient chanteuse du groupe latin-jazz YEMEYA aux côtés de ses deux frères fondateurs Cairo y Julio Flores et effectua plusieurs tournées en Italie .

En 1994, Elvita fonde son propre groupe Travesia et se produit dans les clubs les plus connus de Rome. Elvita Delgado enseigne la danse et la culture sud-américaine à l’école de Danse « Insiemme ». Elvita Delgado est invitée à chanter à plusieurs occasions à la RAI télévision.

En janvier 1995, Elvita part vivre à Paris en France. En 1996, Elvita fait une tounée en Thailande. En 1997, Elvita rejoint le groupe Tropical Express. Elvita Delgado part en tournée en Espagne avec son groupe Latin Elvita band en 1998. Elvita Delgado est Meneuse De Revue dans le Cabaret Pau Caraibes aux Champs Elysée (Paris) en 1998/1999.Elvita-au-Satelit-cafe_Paris.jpg

Durant l’été 1999 Elvita Delgado part en tournée au Japon avec la compagnie Latino Show. La même année, Elvita fait le festival Vic Fezensac en France. En 2000, Elvita tourne son projet « La Promesa » à Paris et à l’Etranger.  En 2001, Elvita chante avec l’orchestre du Splendid au Bal de la Rose à Monaco, en compagnie de Cheb Khaled… et Elvita Delgado enregistre avec le Saxophoniste Julien Loureau

Elvita Delgado anime avec Yasmine Issola et Max Marolani les prestigieuses soirées Latines au Ritz Club de Paris.

Elle est de passage à Montpellier pour plusieurs concerts Al Andaluz 8 Rue Vanneau.(près Comédie Bar Español à Montpellier avec Tablao Flamenco, Vino, Tapas, Cerveza... Y Mucho Arte !

(8 Rue Vanneau, 34000 Montpellier, derrière la comédie, à côté de l'ECF Bouscaren de la comédie et de l'Entrecote) les 1 et 8 juin, et dans le cadre de la Feria de Nîmes au mas de Bois Fontaine les Jeudi 9, Vendredi 10 et Samedi 11 Juin 2011 puis elle animera la Fête de la Musique à Paris.le 21 Juin. 

En Juillet 2011 elle poursuit ses concerts au Maroc à Marrakech et Casablanca puis retourne vers son pays natal: le Vénézuela..

Ne manquez pas celle que la presse appelle "la madone du boléro

.

Visitez ses deux sites  où vous pourrez faire plus ample connaissance et écouter des extraits de ses spectacles. http://www.elvita.com     et   www.myspace.com/elvitadelgado

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick 06/06/2011 19:43


Yo soy Elvita,
que hoy han venido a escuchar
lo mejor del repertorio
a ustedes voy a brindar
y canto a la vida de risas y penas
de momentos malos
y de cosas buenas
vinieron a divertirse
y pagaron en la puerta
no hay tiempo para tristezas,
vamos cantante comienza
Me paran siempre en la calle
y todo el mundo comenta
vaya Elvita ! si que tú estás hecho
siempre con hembras y en fiestas
y nadie pregunta si sufro_o si lloro
si tengo una pena que duele muy hondo
yo soy Elvita
por que lo mío_es cantar
y el público paga
para poderme escuchar
Yo soy Elvita
muy popular donde quiera
pero cuando el show termina
soy un humano cualquiera
y vivo mi vida de risas y penas
de momentos malos
y de cosas buenas
yo soy la cantante
porque lo mío es cantar
y a todo el que me siga
mi pregón voy a brindar
Hoy te vengo a dar
mis mejores pregones
hoy te vengo_a dar
mis mejores pregones
Hoy te vengo_a dar
mis mejores pregones
hoy te vengo_a dar
mis mejores pregones
Hoy te vengo a dar
mis mejores pregones
hoy te vengo a dar
mis mejores pregones
Hoy te vengo a dar
mis mejores pregones
hoy te vengo_a dar
mis mejores pregones


Pages

Catégories